Le coup de gueule de Véronique Dalle, galeriste à Lille (Galerie Collégiale)

Pourquoi tant de monstres dans l'art actuel (cf. Artension n°140) ? En effet pourquoi ?
Mais pourquoi aussi, quand la proposition des artistes est heureuse, la presse ne les accompagne-t-elle pas ?
Il est d'Artension comme de Miroir de l'Art, les deux magazines de référence pour les amateurs. Pourquoi, si on n'est pas dans le répertoire expressionniste, n'est-on pas regardé ? Il doit être questions de modes.

C'est très dur pour les galeries dont je suis de montrer et de faire connaître des artistes choisis pour la qualité et la créativité de leur travail.
Nous mendions une attention et c'est nos artistes que l'on ne sait pas mettre en lumière.

 


J'ai tout simplement en galerie : François Houtin, Agnès Dubart, Lisbeth Delisle, Josef Bonnot, Gordon Hopkins, Mark Hopkins, Jéremie Lenoir, Van'M, Jacques Guichebard, Chassepot, tous des grands.
Je devais travailler avec Erik Desmazières en mai dernier, expo que j'ai annulée à cause des médias qui ne relaient aucune information. Et j'avais contact avec Ousmane Sow et Lydie Arickx qui m'avaient dit oui, et, pour la même raison je n'ai pas fait.

Là juste, se termine une exposition qui m'a été demandée par la Ville de Lambersart, fournie gratuitement par les artistes américains frères jumeaux Gordon Hopkins et Mark Hopkins (6000 entrées d'un public qui s'est mobilisé sur le bouche à oreille) et par la galerie. Aucun article (si 1 petit chez Beaux-Arts), aucune curiosité de la part des nombreux médias régionaux (si La Voix du Nord il y a 2 semaines) et nationaux que j'ai contactés à plusieurs reprises.
J'en ai fait publicité, et dans aussi dans Art Tension.

C'est dur, pour une galerie d'exister, qui plus est à Lille !!
Sans rancune, veuillez accepter mes cordiales salutations

À propos de Françoise MONNIN

Rédactrice en chef du magazine ARTENSION
Cette entrée a été publiée dans Points de vue. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <font color="" face="" size=""> <span style="">